Prestations

 



Vous êtes employeur du spectacle (théâtre, compagnie, festival, société de production audiovisuelle et cinéma, événementiel,...)

Vous souhaitez vous décharger de la gestion de vos paies et bénéficier d'une assistance téléphonique pour toutes informations juridiques et sociales,

ANAXOS traite la paie spécifique des intermittents et permanents du spectacle (artistes, techniciens, administratifs…), et vous accompagne dans vos démarches administratives en vous proposant un service simple, efficace et rapide. La solution ANAXOS met en place une veille sociale et juridique permanente pour réaliser les paies en conformité avec les textes et réglementations ainsi qu'avec les conventions collectives.

Notre expérience de la diversité des situations contractuelles nous permet de garantir la fiabilité des bulletins spécifiques (ateliers de pratiques artistiques, salariés étrangers, emplois aidés .....)


 Paie


. Etablissement du bulletin de salaire en net, brut ou coût employeur
. Attestation Centre de recouvrement (AEM)
. Certificat Congés Spectacles
. Livre de Paie
.
Journal d'entrées et sorties des salariés
. Tableau des effectifs

. Envoi par mail aux salariés des bulletins, AEM et Certificats congés spectacles (optionnel)

. Attestation employeur et autres documents de fin de contrat pour les permanents

. Intégration des mutuelles obligatoires
. Etat récapitulatif des charges (par mois et en cumul).
. Balance comptable avec possibilité d'export automatique des écritures de paie vers tous les logiciels standards de comptabilité du marché.

. Déclarations mensuelles aux organismes :

. Centre de recouvrement à Pôle Emploi intermittents
. DSN (Urssaf, Audiens, Mutuelles et Congés spectacles)

. Déclaration trimestrielle au FNAS

. Déclarations de fin d’année (TR chômage intermittents, Fnas, Afdas, Taxe apprentissage,...)

. Mise en place des plans de sections analytiques, ventilation des paies par activités (optionnel)

 Gestion et RH

Contrats et avenants, conventions, suivi congés, récupérations, organigrammes, fiches de poste,
Suivi de la législation sociale légale et conventionnelle, vérification des salaires, grilles convention collective, évolutions échelon, progressions, changements de statuts, création et suivi des outils de gestion RH.

Mise en place des suivis de plans de formations, dif, cpf, développement des compétences recrutement, et assistance à l'embauche, définition de profils préparation aux entretiens diagnostics, mise en place d'outils d'évaluation.


 Autres

Relations aux organismes sociaux, mise en place des élections et des protocoles des délégués du personnel, relations DIRECCTE, traitement des arrêts maladies, accidents du travail, suivi des contrôles URSSAF.